Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

28 Jan

Saisir mon Droit Individuel à la Formation (DIF)

Catégories : Activité Parlementaire

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits DIF reportables sur votre compte formation? Vous avez désormais jusqu’au 30 juin 2021 pour effectuer ce transfert.

Le DIF correspond au dispositif de formation professionnelle en vigueur jusqu’au 31/12/2014 pour les salariés du secteur privé, et jusqu’au 31/12/2016 pour les agents du secteur public, avant son remplacement par le Compte personnel de formation CPF.

Si plus d’un million de formations ont été dispensées via le CPF en 2020, il est important qu’un plus grand nombre de salariés s’en saisissent et basculent les droits qu’ils ont acquis.

Renforcer les compétences des salariés est l’une des priorités du plan de Relance. L’objectif est d’apporter encore plus de visibilité sur les possibilités de formation qui s’offrent aussi bien aux jeunes qu’aux salariés vers des secteurs porteurs : transition énergétique, numérique, soin et santé.

« Il est primordial que les salariés et les entreprises se saisissent du CPF pour affronter les difficultés engendrées par la crise. Il s’agit d’un outil au service de la formation tout au long de la vie » Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Comment saisir les heures DIF ?… et passer à l’action avec Mon compte formation :

👉 https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/saisie-des-heures-dif-un-delai-supplementaire-accorde

Publié le 28/01/2021
Sabine THILLAYE