Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

06 Fév

[Solidarités] Avec le Ministre Marc Fesneau ce jour à Tours

Catégories : Travail en Circonscription

©️ OT

En soutien à la Banque Alimentaire de Touraine et la Croix Rouge 37, associées pour venir en aide aux publics les plus fragiles dans le contexte sanitaire actuel. Une mobilisation de tous les jours qui nécessite l’engagement de nombreux bénévoles.

Après le « Le P’tit Panier », qui se déplace dans les communes rurales du département, « Le P’tit Kdi » « fait partie du projet Croix-Rouge sur roues, qui marque la volonté de l’association d’aller au-devant de ses bénéficiaires. » indique Clément Fournier, Croix-Rouge 37

Ce dispositif propose depuis l’automne un service itinérant d’épicerie solidaire pour les étudiants en situation de précarité. Une camionnette financée par l’État dans le cadre du plan pauvreté, le Conseil Départemental, l’Université ainsi que deux fondations.

C’est donc aujourd’hui sur les principaux sites de l’Université François Rabelais, que les produits alimentaires et d’hygiène sont distribués aux étudiants pour une somme peu considérable.

Durant la crise sanitaire, la Banque Alimentaire de Touraine a une nouvelle fois montré son engagement, sa réactivité, et son esprit de solidarité en étant au plus près des Tourangeaux les plus fragiles.

Dominique Cochard, le directeur, nous indiquait dès le mois de mai dernier : la crise du coronavirus a accentué la précarité en Indre-et-Loire et la Banque Alimentaire est fortement sollicitée. 

Du lundi au dimanche, elle apporte son aide à des milliers de Français et distribue des denrées à 56 associations d’Indre-et-Loire.

Pour finir, afin de ne pas manquer de nourriture pour répondre à tous les besoins, la Banque Alimentaire a toujours besoin de vous. Elle peut également compter sur de nouveaux donateurs, notamment des producteurs et des industriels qui participent quotidiennement à l’expression de solidarité. Chaque geste compte!

Publié le 06/02/2021
Sabine THILLAYE