Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

19 Fév

[Territoire] Neuillé-Pont-Pierre dans la dynamique et fière de sa ruralité

Catégories : Travail en Circonscription

Sabine Thillaye s’est rendue à Neuillé-Pont-Pierre à la rencontre des nouveaux adjoints du conseil municipal engagés aux côtés de Michel Jollivet, élu depuis 1983, et dans son second mandat de maire.

Neuillé-Pont-Pierre est une commune de la ruralité en changement, un « carrefour géographique stratégique » servant de relais pour les communes aux alentours. Force est de constater que le développement démographique apporte de nouvelles dynamiques mais aussi des besoins.

Et c’est bien cela que la nouvelle équipe souhaite accompagner de par le développement des services de proximité, l’extension et la construction d’équipements communaux avec prioritairement, la rénovation énergétique des bâtiments.

Dans ce sens, le plan « France Relance » et le dispositif « Petites Villes de Demain » serviront de levier aux projets des collectivités. En tant que « courroie de transmission », Sabine Thillaye soutiendra bien évidemment les porteurs de projets pour une meilleure compréhension du dispositif et du calendrier.

La jeunesse, la vie associative et le lien social ne seront pas oubliés. Les élus travaillent sur le futur agrandissement de l’école avec la construction de l’ALSH, et l’installation du conseil municipal des jeunes, indispensable pour l’apprentissage de la vie démocratique et l’engagement de nos jeunes citoyens sur notre territoire.

Sabine Thillaye renouvelle ses félicitations aux acteurs et professionnels de santé engagés au quotidien dans la stratégie nationale pour le Centre de vaccination de Neuillé-Pont-Pierre. Aussi, Madame la Députée a interpellé Monsieur Olivier Véran, Ministre des solidarités et de la Santé, afin de relayer l’appel à la « territorialisation des inscriptions », du moins un meilleur équilibre de traitement des demandes, mentionnant la priorité à la proximité et les difficultés de déplacement de certains publics, en plus des sujets d’accessibilité numérique.

Sabine Thillaye tient à remercier les personnes présentes pour l’accueil qui lui a été réservé.

© Photo Sabine Thillaye le 19 février 2021

En présence de Michel Jollivet, Brigitte Feriau, Sylvie Six, Didier Savard et Jean-Paul Dagonne.

Publié le 19/02/2021
Sabine THILLAYE