Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

22 Mar

[Sécurité] Renforcement des effectifs de police nationale, pour une politique du résultat et non du chiffre

Catégories : Travail en Circonscription

Comme s’y était engagé Emmanuel Macron lors de sa visite du 5 janvier dernier, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a annoncé hier à l’Hôtel de Police de Tours, l’arrivée de 28 policiers supplémentaires au commissariat de Tours.

C’est en tout 33 policiers qui arriveront en 2021 pour 5 départs en retraite, soit 28 renforts net dont 7 policiers dès le mois de mai. Cette mesure sera principalement destinée à la mission de sécurité publique qui pourra ainsi renforcer le rythme des patrouilles quotidiennes et soulager les unités actuelles de la police secours sous tension.

Ensemble nous avons pu aborder différents enjeux métropolitains pour lesquels le ministre de l’Intérieur nous a renouvelé son soutien et sa volonté notamment dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Cette augmentation des effectifs s’inscrit dans le cadre du budget 2021 et de France Relance pour améliorer le quotidien de ceux qui nous protègent, et s’accompagne d’un renforcement des moyens matériels avec une augmentation historique du budget national de la police de 325 millions d’euros, notamment à Tours pour l’acquisition de nouveaux véhicules.

Je salue cette réaction rapide et cette réflexion globale du Gouvernement pour soutenir les femmes et les hommes qui font de notre sécurité quotidienne leur engagement.

Publié le 22/03/2021
Sabine THILLAYE