Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

01 Avr

[Mangez Touraine] Retour sur le marché fermier de printemps

Catégories : Travail en Circonscription

🍏🍐🥕🍷Où pouviez-vous trouver un jeudi 1er avril de la belle et délicieuse charcuterie, des volailles élevées dans les prairies de Betz-le-Château, des légumes bio savoureux de saison, des vins pétillants naturels ou bio, de Montlouis, ou de Chemillé-sur-Indrois, ou encore de Chinon et Saint-Nicolas-de-Bourgueil, du jus de raisin et de pommes, de la confiture de vin, des farines, des légumes secs, des pâtes sèches faites en Touraine, du miel, de l’huile, des bonbons au miel, des huiles de colza de tournesols, du savon, du fromage de chèvre des terrine de rillettes, ou encore des champignons de Cinq-Mars-la-Pile, pleurotes et shiitake, du foie gras de canard, du vinaigre, du gigot d’agneau, des fruits des pommes des poires et du pain….?

… Au « Marché Fermier de Printemps » qui s’est tenu ce jour avec une vingtaine de producteurs, artisans et vignerons !

Considérant qu’il est nécessaire de mettre les producteurs locaux en avant, la « Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire » a renoué avec cette tradition du marché.

Celui-ci avait été calé dans le calendrier pour Pâques et dès ce matin 9h00, beaucoup de tourangeaux s’y sont rendus avec la ferme intention de partager un bon moment autour de produits locaux et de qualité.
Pour tous ceux qui ont raté cette occasion, une session de rattrapage aura lieu le jeudi 24 juin pour le « marché de l’été » toujours au même endroit sur le parking de la Chambre d’Agriculture à Chambray-lès-Tours.

Mais pour les plus accros, entre deux marchés, vous pouvez retrouver tous ces produits à la boutique « Mangez Touraine » qui facilite l’accès à des produits locaux et de saison en direct des producteurs du département.
Alors ne pas hésiter une seule seconde : le rapport qualité-prix est incomparable ! Commander en direct des producteurs, c’est soutenir l’économie locale et contribuer à les rémunérer justement !

De Luynes, Rigny-Ussé, Sainte-Maure de Touraine à Tours-nord, 6 points de retraits sont à votre disposition. Possibilité de livraison à domicile.

Merci aux organisateurs !

Abel Pirès

Publié le 01/04/2021
Sabine THILLAYE