Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

26 Avr

Visite de Marc Fesneau sous le signe de la mobilité et de l’innovation

Catégories : Travail en Circonscription

Ce lundi, je me suis rendue avec Marc Fesneau, Ministre chargé des Relations avec le Parlement français sur les bords de Cher pour une balade à vélo hydrogène.

Avec le soleil pour témoin, nous avons testé le vélo hydrogène en partant d’Azay-sur-Cher jusqu’à Bléré avec mes collègues députés Fabienne Colboc, Daniel Labaronne, Philippe Chalumeau et le Sénateur Pierre Louault.

L’occasion d’aborder les sujets de mobilité, vitaux, pour la transition énergétique et de mettre en avant ce moyen de déplacement qui offre une solution écologique au-delà de nous maintenir en forme.

Grâce à l’innovation, nous pouvons nous déplacer avec 0 émission de CO2 !

L’hydrogène vert est d’ailleurs une partie intégrante de la stratégie européenne pour atteindre la neutralité climatique d’ici 2050. Souvenons-nous que le 8 juillet dernier, la Commission européenne a présenté une stratégie de promotion de l’hydrogène « vert » afin de permettre la décarbonation des secteurs économiques difficiles à décarboner comme les transports collectifs et individuels, la production d’électricité, le bâtiment ou certaines industries très polluantes comme la pétrochimie ou la sidérurgie.

Je salue donc l’engagement de Marc Fesneau sur ces sujets. La région Centre-Val-De-Loire est un terreau d’innovation et d’opportunités qu’il saura faire fructifier pour relever les défis de la transition environnementale !

Publié le 26/04/2021
Sabine THILLAYE