Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

29 Avr

[Vie des quartiers] Un escape game « Douets » de Malice

Catégories : Travail en Circonscription

Divertissement à succès, l’Escape Game est un jeu qui se pratique à plusieurs. Enfermés dans une salle ou dans un lieu clos, les participants doivent s’entraider pour mener l’enquête et résoudre, en un temps limité, les énigmes qui leur permettront de s’échapper.

Entre réflexion, imagination et rires, l’Escape Game permet à tous les publics de passer un moment plaisir et stimulant.

C’est en s’appuyant sur ces principes, qui caractérisent également les organisateurs de cette superbe animation, le Comité de quartier Douets-Milletière, les Associations de Parents d’élèves des écoles Ernest-Pérochon et Paul Fort, que s’est bâti ce rendez-vous d’entrée en été. De la convivialité, du jeu, de la joie et du commun coopératif, voilà ce que les organisateurs ont souhaité en plus de l’utile et de l’agréable.

L’utile, c’est d’abord d’apporter un peu de visibilité à ce quartier de Tours, coupé de la ville par, non pas la ligne Maginot, mais par son avenue éponyme. L’utile c’est aussi d’investir ce Parc de la Cousinerie et d’y apporter un public non habituel.

L’agréable c’est la possibilité de passer de 2 à 3 heures en famille, à jouer, à s’amuser et à se détendre avec le seul objectif de passer du bon temps. L’agréable, c’est aussi de découvrir un lieu arboré, verdoyant, apaisant, rempart au Nord d’une ville qui inexorablement déploie ses veines urbaines.

J’ai eu vraiment grand plaisir à jouer le jeu sur un parcours de 2,5 km, de franchir 18 étapes et de résoudre 23 énigmes (avec un peu d’aide) pour libérer le petit fantôme retranché dans une aile de l’ancien château.

Bravo à Elena, Muriel et Céline et tous leur complices pour avoir échafauder et préparer ce périple et merci pour votre invitation, accueil, pédagogie et bravo pour l’action que vous menez au sein des comités de quartier ou des association de parents d’élèves. Et l’on sent bien qu’au lieu de planifier l’imprévisible, vous rêvez ensemble du futur. Bravo !

Et puis si vous trouvez toutes les énigmes, de jolis gains vous attendent !

Alors tous à vos méninges pour libérer le fantôme de la Cousinerie, dont je dois taire le nom pour ne pas divulguer la solution de la seconde enigme….

Pour démarrer le jeu :
👉 se connecter à la page Facebook,
👉 enregistrer le QR code.

Accessible librement tous les jours à partir du 1er mai et jusqu’au 31 mai.

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses aura lieu le 12 juin, les récompenses seront fournies par les partenaires : Extravagance, Skybowl, Gadawi Park, Blockout, Arkose, Monbana, Aude & Antoine… »

Publié le 29/04/2021
Sabine THILLAYE