Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

11 Mai

[HOMMAGE] Un dernier hommage à Jean Marie Gaillard

Catégories : Travail en Circonscription

Un dernier hommage a été rendu ce matin en l’église Saint-Jean de Langeais, à Jean Marie Gaillard, maire de Langeais entre 1983 et 1995 en présence de Pierre Alain Roiron, édile actuel de la ville.

L’ensemble de ses proches, sa famille, ses amis de l’AFN, ses anciens collaborateurs et nombreux langeaisiens reconnaissants s’étaient déplacés pour lui dire un dernier au revoir.

René Motard, Maire de Langeais entre 2002 et 2008 nous a offert un tracé du parcours singulier de l’ancien militaire, meunier devenu Maire.

Il revenait avec beaucoup de délicatesse, sobriété et tendresse sur son parcours de militaire, de sportif, de père de famille, de Maire et de Conseiller Général le tout sous la protection des portes drapeaux qui éclairaient la nef de l’église de teintes bleues, blanches et rouges, symboles d’un engagement républicain sans faille.

« C’était un amoureux de la vie et de sa ville pour qui il beaucoup donné et fait », concluait son ancien adjoint à l’urbanisme.

A 88 ans, Jean Marie Gaillard laisse derrière lui, son épouse, ses 4 enfants, ses 7 petits-enfants et d’innombrables amis avec qui il aimait partager sa table et son amitié.

Je présente à tous ceux-là mes sincères condoléances.

Publié le 11/05/2021
Sabine THILLAYE