Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

07 Juin

Première journée en Hongrie pour un déplacement de trois jours 🇫🇷🇭🇺🇪🇺

Catégories : Commission des Affaires Européennes

Dans le cadre européen, les États membres doivent maintenir un dialogue constant et franc entre eux, dialogue auquel les parlementaires nationaux doivent prendre toute leur part.

Ce matin j’ai pu rencontrer le secrétaire d’État aux affaires européennes Oszkár Ökrös, ainsi que mes homologues parlementaires Zsolt Németh et Csaba Hende. Des échanges fructueux pour comprendre ce que nous attendons tous concrètement de l’Union européenne.

L’après midi fut consacré à la relance avec Szabolcs Ágostházy, secrétaire d’État au développement de l’UE et Zsolt Leveleki, secrétaire d’État adjoint à la mise en œuvre de la Facilité pour la reprise et la résilience.

Enfin j’ai pu assister à une session plénière de la commission des Affaires européennes hongroise présidée par Richárd Hörcsik, l’opportunité d’en apprendre plus sur leurs méthodes et débats quant aux affaires européennes.

Avec la conférence sur l’avenir de l’Europe qui démarre et l’ambition de réforme du projet européen, il ne s’agit pas seulement de croiser les regards, il faut s’écouter, échanger, débattre pour faire émerger une vision commune.

Publié le 07/06/2021
Sabine THILLAYE