Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

10 Juin

[FOOTBALL] EURO 2021

Catégories : Commission des Affaires Européennes

Accompagné de son épouse et des présidents de la FIFA, Gianni Infantino, et de la FFF, Noël Le Graet, le chef de l’État s’est rendu jeudi 10 juin au centre d’entraînement de Clairefontaine, dans les Yvelines, pour déjeuner avec les joueurs de l’équipe de France de Football qui entreront en compétition mardi prochain, le 15 juin, face à l’Allemagne à l’Allianz Arena de Munich.

Cette 16e édition, qui aurait dû se dérouler en 2020 aura la particularité de se dérouler dans 12 villes européennes de différents pays pour célébrer les soixante ans du tournoi : Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome, Saint-Pétersbourg. La compétition aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021.

Cette compétition verra s’affronter 24 nations européennes réparties en 6 poules de 4 équipes. La finale se jouant à Londres le 11 juillet.

L’occasion pour moi, en tant que Présidente de la commission des affaires européennes à l’Assemblée, d’inviter tous les français, non seulement à soutenir notre équipe nationale, mais aussi de profiter de cette compétition continentale pour fêter l’Europe.

Coïncidence ou hasard du calendrier, la poule de la France est composée de nations qui me sont chères : l’Allemagne, le Portugal, la Hongrie et bien sûr la France…

Que cette compétition soit prétexte au partage, à la solidarité entre les nations et aux moments de fêtes qui vont avec.

Alors allez les bleus et que le meilleur gagne !

Publié le 10/06/2021
Sabine THILLAYE