Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

09 Juil

[Culture et société] FESTIV’ELLES du LIVRE

Catégories : Travail en Circonscription

Parce que la réalité est toujours aussi cinglante, parce que les inégalités continuent d’émailler notre société, parce que la place de la femme demande encore et toujours une mobilisation de tous, parce que les violences conjugales ne relèvent pas d’une et unique dimension sociale et qu’il faut les considérer toutes, parce que l’ensemble des éléments qui composent le vivre ensemble nous demandent une attention de chaque instant, parce que la littérature féminine et globalement « l’ouvrage » féminin n’a toujours pas la place qu’il devrait avoir dans notre société, Dominique Nouet a réuni une équipe autour de lui pour construire et offrir à notre territoire un projet socioculturel d’envergure appelé : Festiv’Elles du Livre au château du Plessis.

Il avait donné rendez-vous ce vendredi à l’hôtel de Ville de Tours, pour le lancement de cet événement que l’équipe d’organisation voudrait national.

S’appuyant sur les forces vives de l’ensemble du département et sur les compétences de tous, territoires, élus et citoyens, Caroline Desforges, Aurore Legoff, Cedric Ardouin, et Dominique Nouet nous ont présentés les grands axes de cette manifestation et nous donnent rendez-vous d’ores et déjà les 10 et 11 Septembre 2022 pour faire de ces 2 jours, une opération artistique, culturelle, pédagogique, éducationnelle, sociale et festive jusqu’à lors inexistante.

Avec la sensibilité qui le caractérise et sa pugnacité, Dominique Nouet a tenté de défendre son projet contre les freins qui se sont levés depuis l’émergence de celui-ci et rassurer son auditoire sur sa capacité à emmener ce projet à son terme.

Marie-Pierre Cuvier représentante de la municipalité de Tours a également rassuré l’équipe d’organisation, sur le soutien et l’accompagnement de la ville. Sophie Auconie, en a fait de même et Abel Pires a représenté Sabine Thillaye.

Du côté artistique, nous savons que d’ores et déjà Mathilde Thomas et José Cano Lopez avec la compagnie du Plessis, viendront assurer la mise en œuvre et l’articulation artistique de cet évènement.

D’ici là, nous souhaitons bonne chance à l’équipe d’organisation et espérons vivement pour que, au-delà de la cause essentielle, cet événement soit une réussite totale et touche le plus grand nombre.

Publié le 09/07/2021
Sabine THILLAYE