Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

14 Juil

[Fête Nationale] Entre Paris et Tours pour ce 14 juillet

Catégories : Activité Parlementaire - Travail en Circonscription

Sabine Thillaye s’est rendue à Paris et à Tours en ce 14 juillet, qui met à l’honneur l’unité de la nation française 🇫🇷 au travers de cérémonies officielles et festivités dans nos territoires. Une journée de patriotisme qui en appelle à faire société, et véhiculer les valeurs de cohésion, de solidarité et du vivre ensemble.

Marseillaise, salut au drapeau, défilé de nos armées, revue des troupes, remise de médailles et mise à l’honneur de la « Task force Takuba » en ouverture du défilé terrestre à Paris. Groupement de forces spéciales européennes, cette mission militaire multinationale initiée par la France soutient l’opération Barkhane au Sahel. 

Comme chaque année, les avions de combat de l’armée ont volé au-dessus du ciel parisien. Une zone surveillée depuis la Touraine de par l’expertise des contrôleurs aériens du centre de détection et de contrôle de Cinq-Mars-la-Pile, le “CDC Raki” pour les militaires. Ce centre, qui gère la sécurité aérienne au quotidien, a la capacité de déclencher la permanence opérationnelle, la police du ciel.

Enfin, nous pouvons être fiers et féliciter nos 4 sapeurs-pompiers qui ont représenté le SDIS 37 et la Touraine sur les Champs Elysées.

Publié le 14/07/2021
Sabine THILLAYE