Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

05 Sep

Culture : Neuvy le Roi au temps des Lumières

Catégories : Travail en Circonscription

Ce weekend, le chœur Omnes Voces – créé en 2016 par François Bazola, le directeur musical de l’Ensemble Consonance – offrait aux noviciens et noviciennes un voyage à travers le temps et l’espace, emmenant les spectateurs au siècle des Lumières, entre Salzbourg et Vienne.

Au programme, la « Musique chorale au temps des Lumières », de Léopold Mozart et son fils, le célèbre Wolfgang Amadeus, aux non moins célèbres Joseph Haydn et son frère Michael. Quatre compositeurs iconiques, qui marquent le passage entre la musique baroque et la musique classique.

Le chœur, dirigé par François Bazola, est venu poser ces valises à Neuvy le Roi le temps d’un weekend. Un rendez-vous très attendu par les chanteurs, venus de toute la Région Centre-Val de Loire et d’Ile-de-France, qui ne s’étaient pas retrouvés depuis 2019 ! L’objectif : se retrouver en musique et se préparer pour le prochain grand concert prévu en juin 2022 autour de « La Création » de Joseph Haydn. Et le travail est colossal pendant cette résidence de rentrée : préparer une audition en seulement 8h de répétitions.

Un retour donc en présentiel, au grand plaisir des chanteurs, mais aussi des spectateurs, venus assister à l’audition publique ce dimanche. Pendant 1h, la magie opère dans la salle Armand Moizant, grâce à la performance d’Omnes Voces et à l’acoustique de cette salle, « que l’on ne retrouve pas dans les salles tourangelles », selon François Bazola

Pas de doute, le chœur et l’ensemble Consonance reviendront à Neuvy le Roi, comme il le fait régulièrement, quand le covid ne vient pas contrarier les projets.

Retrouvez les prochains événements par la commune : https://neuvy-le-roi.fr/actualites

La programmation culturelle de la commune : https://neuvy-le-roi.fr/actualites?term=6

L’actualité de l’ensemble Consonance : https://ensembleconsonance.com/

Publié le 05/09/2021
Sabine THILLAYE