Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

09 Sep

[Economie circulaire] Le monde du design tourangeau aux rendez-vous sensoriels

Catégories : Travail en Circonscription

Quand on se prend à contempler un objet, une matière noble, la création… le temps s’arrête ! Et pourtant, tout nous oblige à accélérer le mouvement en matière d’innovation et transition pour faire face aux défis environnementaux de demain.

En octobre 2020, la Présidente Ursula von der Leyen lançait « le nouveau Bauhaus européen montrera que ce qui est nécessaire et durable peut aussi être beau » dans son discours sur l’Etat de l’Union. L’Europe nous donne la marche à suivre, une ambition qui transforme les contraintes en opportunités.

A la « Design Week Loire Valley », quand l’économie circulaire réinvente les options et les usages, les comportements et la manière d’être… la coopération et la solidarité sont la clé de l’intelligence collective. La prise de conscience écologique est aussi une priorité pour nos artisans et industriels.

Sabine Thillaye avait récemment rencontré le designer Alexandre Estevès pendant la résidence « la belle équipe » à la Recyclerie Tri 37 de Saint-Antoine-du-Rocher. Aujourd’hui, il expose ses créations d’après les objets délaissés, avec de nombreux autres talents et partenaires de l’événement à l’Hôtel consulaire mais aussi hors les murs. Un programme riche de rencontres pour parler, découvrir, montrer, expérimenter… du 8 au 28 septembre.

Plus d’infos : https://valesens.com/2021/09/02/france-design-week-2021/

Publié le 09/09/2021
Sabine THILLAYE