Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

10 Sep

[Territoire] Très fière d’accueillir Joël Giraud en Gatine-Choisilles, Pays de Racan

Catégories : Travail en Circonscription

Il est des journées importantes comme aujourd’hui pour le territoire et la reconnaissance de tous les acteurs qui participent au développement et au rayonnement de celui-ci.

Commerces de proximité, professionnels de santé, services publics, entrepreneurs… sur tous les plans, la ruralité fait collectivement face à un monde en transition !

Bienvenue, Monsieur le Ministre délégué, au « P’tit Saint-Pierre » à CERELLES choisi dans le cadre de l’opération « 1000 cafés » portée par le GroupeSOS, qui vise à revitaliser les territoires ruraux. Véronique et Angélique y ont à cœur de mettre leur énergie au service des habitants !

Labellisé depuis le 1er juillet 2021 et inauguré ce jour, « l’Espace France Services » de NEUILLE-PONT-PIERRE est une promesse de l’#AgendaRural. En collaboration avec La Poste, cette maison de services de proximité en ruralité est gage de qualité et de conseil pour relayer les services de l’État dans les territoires.

Grâce à leur connaissance du territoire, à l’expérience de certains dans la gestion de crise, et à la cohésion et la rigueur de tous les partenaires, la vaccination continue au centre de vaccination de Neuillé-Pont-Pierre avec la 3ème dose de vaccin aux plus fragiles.

Celui-ci a aujourd’hui permis la vaccination de 43000 personnes (dont 22000 avec les 2 doses).
Un exemple de coopération remarquable dont la grande fierté est d’annoncer qu’aucune dose n’a été jetée depuis l’ouverture du centre le 18 janvier 2021.

La visite s’est terminée chez Mirette et Lorgnon, opticienne à NEUVY-LE-ROI, récompensée aujourd’hui du label « Initiative Remarquable » pour la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise, l’implication dans le développement durable et l’impact positif sur le territoire de Gâtine-Racan.

Grand merci Joël Giraud de votre venue pour ce coup de projecteur bien mérité!
Merci à toutes et tous pour votre accueil et votre dynamisme.

Publié le 10/09/2021
Sabine THILLAYE