Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Se rencontrer, échanger, partager la vie sur nos territoires, les initiatives pour nos communs… Tel était l’objectif de la rencontre de territoire du samedi 18 septembre à Channay-sur-Lathan orchestrée par un collectif associatif*.
Les services publics « bien commun » étaient au cœur des échanges citoyens. Les questions de l’eau et de l’environnement, les mobilités, l’accès aux soins, l’accompagnement du grand-âge, l’aménagement, l’alimentation, le lien social… Autant de sujets importants dans leur proximité avec les autres, pour la solidarité villes-campagnes, en faveur de l’égalité des chances et des territoires.
Etre acteur : la démocratie permanente est un enjeu majeur pour les territoires et le bien vivre ensemble. En action, les ruralités ont montré toute leur capacité de résilience et solidarité pendant la crise sanitaire. Ils sont au cœur et ont un rôle majeur à jouer pour réinventer les modèles de demain.
Encore une fois, nous pouvons saluer le dynamisme du monde associatif du territoire et les porteurs de projets, engagés à tous les échelons.
*Convergences services publics d’Indre-et-Loire
Porte-voix
CRIC
Pays-Loire nature
Peuples solidaires 37
Eau-Touraine
Eau-assainissement publics Nord-ouest Touraine
Collectif citoyen des vallées des vallées du Lathan et de la Roumer