Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

15 Oct

ERASMUS DAYS : 3 jours pour valoriser les projets européens

Catégories : Commission des Affaires Européennes

L’échange Erasmus permet les premiers sentiments d’appartenance à l’Union européenne et offre des souvenirs impérissables. Offrons cette chance au plus grand nombre, que ce programme européen phare devienne une opportunité en matière d’éducation, de formation et de solidarité, pour ceux qui n’osaient pas la rêver !

En cette année de transition et de lancement du programme Erasmus+ 2021-2027, avec les 35 ans d’Erasmus+ et la Présidence Française de l’Union Européenne en ligne de mire (2022), les #ErasmusDays valorisent particulièrement les 4 priorités du nouveau programme : l’inclusion, le développement durable, le numérique la participation active à la vie démocratique.

« Parlons mobilités » en Indre-et-Loire : La Maison de l’Europe, la Cité des formations Tours Loire Valley, ITS Tours, La Mission locale de Touraine, TALM Ecole supérieure d’art et de design, IFSI CHRU de Tours, Groupe scolaire St François d’Assise -Lycée Ste Marguerite, Campus des Métiers et de l’artisanat 37… et bien d’autres établissements participent, jusqu’à demain, à ce rendez-vous.

Parlons de « jeunesse & démocratie européenne dans l’Europe de demain »

Sabine Thillaye vous donne rendez-vous le 18 novembre prochain pour un « face à face » associant la jeunesse à l’envie d’appartenance et à l’élan démocratique, au travers de la consultation citoyenne de la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

Ceci nous permet de réaffirmer combien les jeunes sont des acteurs de la démocratie que nous devons pleinement impliquer.

Publié le 15/10/2021
Sabine THILLAYE