Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

06 Nov

[Hockey sur glace] : Entre les Les Remparts de Tours et les Alligators, tout est Hockey !

Catégories : Travail en Circonscription

En ce 1er novembre une escapade dans le bourgueillois est toujours un gage de convivialité et de bonne humeur. Mais comme le prétexte de ce matin, résidait dans le partenariat mis en place entre les Remparts, le club de Tours de Pro D1, et les jeunes pousses de l’ES Bourgueil, les Alligators, alors s’invitait aussi le sport et chose rare sur notre territoire, le sport de glace, le Hockey sur glace.

Car oui, la ville de Bourgueil possède en son sein, une patinoire et une école de Hockey. Cet outil, rare dans notre département (seule Tours et Joué-lès-Tours en possède une), est sujet à convoitise et offre aux enfants de la cité du vin, de belles occasions de glisse et de pratiques « glacées ».

Et pour l’occasion, l’effectif au complet des Remparts, avec son entraineur en tête, Frank Spinozzi, est venue à Bourgueil, non seulement pour s’entraîner, mais également rencontrer les jeunes licenciés de Bourgueil et le public.

Et après un épervier géant commun sur la patinoire et un salut chaleureux du public, place a été faite aux pros et à la séance d’entraînement.
Séance observée pour l’occasion par Sébastien Richoux, président de l’ES Bourgueil omnisports (composés de 14 sections), madame la Président de la section, Laurence Prieto, le maire de la Ville, Benoit Baranger, la Conseillère cantonale, Martine Chaigneau et Abel Pires, représentant Sabine Thillaye en tant que Député suppléant et un public nombreux, tous ravis d’assister à une telle prestation.

L’occasion était trop belle, pour ne pas aborder avec les bénévoles et les élu, les différents projets de la section, notamment la perspective de voir la mise en place d’un partenariat renforcé, avec la création d’interventions régulières auprès des écoles primaires de la ville et du canton et à terme, pourquoi ne pas imaginer une section sport étude au sein du collège, voire des collèges du territoire. Projet défendu également par le président des Remparts, Stéphane Raisin.

L’occasion également d’ouvrir avec Sébastien Richoux, la possibilité de trouver le financement pour un mur d’escalade grâce au dispositif gouvernemental « 5000 terrains de sport d’ici 2024 » lancé par le ministère en octobre. A suivre donc….

Publié le 06/11/2021
Sabine THILLAYE