Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

26 Nov

[INVITATION] Séquence spéciale ESS

Catégories : Travail en Circonscription

Vendredi 3 décembre de 15h à 17h à l’Ecole de commerce EXCELIA, 8 rue Léo Delibes, TOURS. INSCRIPTION 👉  fanny.bordier@murec.fr

« Quelle innovation sociale dans l’Europe des territoires ? »avec les acteurs locaux de l’économie sociale autour des enjeux européens de l’ESS.

Chaque année, l’Union Régionale de la Mutualité Française en Indre-et-Loire, les groupes La Nouvelle République et Centre France, organisent une grande Conférence Économie Sociale et Solidaire auprès du grand public.

Avec Sabine Thillaye, à l’approche de la Présidence française de l’Union européenne, c’est une dimension particulière que tous ont souhaité donner à ce grand-rendez-vous. Tous ont souhaité insister plus que jamais sur la dimension européenne et montrer comment, concrètement, l’Europe aide les acteurs de la santé sur le terrain.

Du groupe SOS à INCO : avec la présence de Nicolas HAZARD, fondateur d’INCO, groupe mondial qui construit une nouvelle économie, écologique et solidaire, et conseiller spécial en charge de l’économie sociale et solidaire à la commission européenne. Son engagement – plaidoyer en faveur des solutions issues de nos campagnes et qui changent le monde – et son expertise sur le volet européen, permettront d’apporter un éclairage aux débats et, nous l’espérons, élargir les dynamiques existantes.

Si l’Union européenne a déjà pris conscience de l’importance de l’économie sociale et solidaire et de l’innovation sociale de par le futur plan d’action européen pour l’économie sociale, elle doit maintenant accompagner les territoires dans sa contribution au développement économique, à l’inclusion sociale ainsi qu’aux transitions vertes et numériques. Une occasion inédite donc de lier le volet européen, au national et au local, fer de lance de l’engagement de Sabine Thillaye.

Saviez-vous que votre entreprise pouvait adhérer aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, de la même manière qu’une association ou une mutuelle ? En adhérant à l’ESS, vous inscrivez votre entreprise dans une démarche citoyenne, qualité que vous pouvez valoriser dans votre communication auprès de vos clients, qu’il s’agisse d’acteurs privés ou publics… 

👉 + d’infos

Publié le 26/11/2021
Sabine THILLAYE