Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

30 Nov

[INDUSTRIE] L’école de la 2ème chance au cœur de SANOFI

Catégories : Travail en Circonscription

« la compétence s’acquiert, la motivation se travaille »

Dans le cadre de la 10e édition de la Semaine de l’Industrie, Sanofi, fleuron pharmaceutique situé à Tours Nord, a tenu à mettre en exergue, la valorisation de la production durable en France.

Pour ce faire, l’entreprise a proposé des rencontres et des conférences à destination des élèves et étudiants, accompagnés de témoignages de ses collaborateurs

Et ce mardi, c’est l’école de la 2ème chance, basée à Tours, qui a été accueillie au sein de l’entreprise, pour une découverte des lieux, des métiers et des process industriels.

Accompagnés d’Elisabete Morais, chargée de mission Relations Entreprises à l’E2C et une formatrice, se sont 12 stagiaires, entre 16 et 26 ans, qui ont pu bénéficier de cette visite.

Visite qui a permis une mise en lumière des métiers, des savoir-faire, des modalités de recrutement, des carrières etc de l’organisation de l’entreprise.

Dominique Deltombe, le directeur de site et Patrick Mas, le responsable RH, ont pu ainsi échanger avec ces jeunes en quête de connaissances et de devenir professionnels et répéter avec insistance que tous les parcours sont singuliers et que chacun, en partant de leurs cas particuliers, peut arriver au but qu’il s’est fixé avec motivation et travail.

L’occasion également d’échanger avec la direction, sur les dispositifs, « un jeune, une solution » concernant l’apprentissage et l’alternance ainsi que sur le soutien de l’état pour le recrutement dans le cadre du plan de relance.

Publié le 30/11/2021
Sabine THILLAYE