Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

07 Jan

Inauguration de la Présidence française de l’Union européenne

Catégories : Commission des Affaires Européennes

Ce vendredi, les Présidents de groupes politiques de l’Assemblée nationale et le Collège des Commissaires européens se sont  réunis, à l’occasion de l’inauguration institutionnelle de la Présidence française de l’Union européenne (PFUE), en présence de Mme Ursula von der Leyen.

« Le lien entre les parlements nationaux et européens, avec une valorisation du rôle des parlements nationaux dans la vie démocratique, doit paraître comme une évidence, pour que le citoyen réalise pleinement que l’échelon européen est le plus efficace pour résoudre les défis d’aujourd’hui », a déclaré Sabine Thillaye.

Cette collaboration entre la Commission européenne et le parlement français représente “un moment d’échange qui nous permet de rester en contact et de travailler ensemble”, a souligné de son côté Ursula von der Leyen.

Au cours de cette réunion, les présidents des groupes de l’assemblée nationale et les commissaires ont pu débattre des enjeux de la PFUE. Les sujets tels que la relance économique et sociale, l’environnement et l’appartenance européenne ont également été abordés.

Publié le 07/01/2022
Sabine THILLAYE