Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

01 Fév

[Sport] L’enseignement supérieur porte la « Génération 2024 »

Catégories : Activité Parlementaire

A l’occasion de la 6ème édition de la semaine Olympique et Paralympique, 17 nouveaux établissements d’enseignement supérieur et CREPS* se voient décerner pour trois ans le label « Génération 2024 » par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère chargé des Sports, portant à 102 le nombre total d’établissements labellisés sur le plan national. 

Pour rappel, le label « Génération 2024 » a été développé par les deux ministères dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques organisés à Paris en 2024. Il est pensé pour soutenir le développement de la pratique sportive dans l’enseignement supérieur et renforcer ses objectifs d’inclusion, de santé, de respect et d’engagement citoyen en partenariat avec le mouvement sportif et le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024.

L’Université de Tours figurant déjà depuis 2019 sur la liste des labellisés « Génération 2024 », parmi les 17 nouveaux lauréats se trouvent deux établissements qui sont implantés en région Centre-Val de Loire. Il s’agit notamment du « Win Sport School », une école de management du sport située en plein cœur de la ville de Tours, et de la grande école d’ingénieurs « Junia » qui dispose d’un campus à Châteauroux

Dans un contexte où l’isolement d’une partie des étudiants et étudiantes et l’augmentation de la sédentarité ont pu avoir des conséquences dramatiques sur la santé, le Gouvernement adresse ses plus vives félicitations aux nouveaux lauréats pour la qualité de leur politique sportive et leur mobilisation pour le bien-être physique et mental des jeunes.

Ce label confirme le dynamisme de l’enseignement supérieur dans la préparation de ce grand rendez-vous que sont les Jeux Olympiques en 2024.

* Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS)

© Etudiants de École Internationale Tunon de Tours – 10&20 km de Tours

Publié le 01/02/2022
Sabine THILLAYE