Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

22 Fév

La Charte d’engagement du handisport à l’Assemblée Nationale !

Catégories : Activité Parlementaire

Hier, le Comité départemental handisport 37 présentait sa charte d’engagements à Roxana Maracineanu, Ministre déléguée en charge des sports, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État aux personnes handicapées.

Cette charte part d’un constat simple : aujourd’hui, en Indre-et-Loire, seulement 0,96% des personnes porteuses de handicap pratiquent un sport en club. Un chiffre insuffisant, surtout lorsque l’on sait que 57% des personnes en situation de handicap déclarent qu’il est compliqué de pratiquer une activité sportive.

Une situation encore plus difficile pour celles qui vivent en milieu rural. En effet, en Indre-et-Loire, sur les 24 clubs affiliés handisports, la grande majorité se trouvent dans la métropole de Tours.

A la veille des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Comité départemental handisport 37 a donc voulu sensibiliser les acteurs du territoire et faciliter l’accès au sport pour tous !

Une mobilisation, qui sera complétée par les Assises du Handisports, organisés à l’automne 2022 à Tours.

Signataire de la charte depuis le 10 janvier dernier, je salue le travail réalisé par le Comité départemental Handisport 37 pour rendre notre société plus inclusive et solidaire.

Pour en savoir plus sur la Charte 👉 https://assiseshandisport37.fr/charte.html

Publié le 22/02/2022
Sabine THILLAYE