Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
« Cheffes et Chefs d’entreprises, engagez-vous ! » Tel est le cheval de bataille de Karine Lafont, Présidente de la CPME d’Indre-et-Loire. Avant-hier, elle menait sa première assemblée générale en compagnie de :
Devant les adhérents venus nombreux, elle est revenue sur les 76 propositions formulées par François Asselin, Président de la CPME nationale, en insistant sur 3 en particulier :
✅ Mieux orienter et mieux former les jeunes et les salariés
✅ Redonner goût au travail
✅ Faire de la RSE et de la transition écologique des facteurs de développement économique durable
Des propositions pertinentes, dont certaines, comme la mise en place d’un mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF), sont déjà suivies d’effets. Annoncé par Bruno le Maire hier, le conseil de l’Union européenne est parvenu à un accord sur ce sujet, permettant ainsi de taxer les produits importés ayant une empreinte carbone élevée. Une avancée majeure, obtenue sous Présidence française du Conseil de l’UE !
En un an de présidence, Karine Lafont a su montrer son dynamisme et son investissement sans faille pour développer ce réseau dédié aux TPE/PME du territoire. Félicitations pour votre engagement en faveur des entrepreneurs de Touraine !