Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

23 Mar

Sébastien Berger et Bertrand Marchesseau reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale

Catégories : Travail en Circonscription

Parce qu’ils s’investissent pour les autres, pour leur territoire, j’ai tenu à remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Sébastien Berger et Bertrand Marchesseau ce mercredi 23 mars 2022.

Unité, solidarité, détermination : des valeurs qu’ils transmettent dans leurs actions. Maire depuis mars 2020, Sébastien Berger connaît un début de mandat mouvementé : gestion de la crise Covid, départs de feu dans la forêt communale suite aux actions d’un pyromane, sans oublier la tornade qui a touché Saint-Nicolas-de-Bourgueil le 19 juin 2021. Tout cela en seulement 2 ans, et lors de son premier mandat ! Pour autant, entouré de son équipe municipale, il a su se montrer à la hauteur de ces enjeux. Peut-être grâce à son expérience en tant que pompier, qui lui a permis, lors des événements de juin dernier, d’anticiper les choses et faire venir les secours adéquats le plus rapidement possible. Cette médaille vient donc récompenser le travail accompli sous ses multiples casquettes, en faveur des Saint-Nicolasiens et les Saint-Nicolasiennes.

Bertrand Marchesseau, quant à lui, est un acteur incontournable de Bourgueil. Très engagé au niveau associatif, il fut un membre actif, puis président de la section Football de l’Entente sportive de Bourgueil. A ce titre, il a participé à la création de la section jeunes du club, et a permis à l’équipe séniors d’atteindre le niveau régional pendant 4 ans, pour la première fois de leur histoire. Un engagement qui se reflète aussi au niveau professionnel, avec une action pendant de longues années au sein du Syndicat des vins de Bourgueil. Viticulteur de métier, il n’a de cesse d’améliorer la qualité de sa production et de faire en sorte que le monde viticole travaille en cohésion et dans le respect de l’environnement. Son engagement pour sa commune l’a aussi poussé à devenir conseiller municipal lors de la précédente mandature. Une figure donc de Bourgueil, qui partage son envie de construction commune pour son territoire, toujours au service de l’autre.

Enfin, cette remise de médaille n’aurait pas été la même sans le concours de de Carine et Didier Rezé du Vignoble de la Jarnoterie, qui nous ont accueillis dans leur salle de dégustation pour cet événement. Un grand merci aussi aux équipes du Saint Nicolas Gourmand, ainsi qu’à Nadia, des chambres d’hôtes Les Fillottes pour leur accueil. Félicitations aux médaillés, mais aussi à toutes les personnes qui les entourent, car c’est grâce à la force du collectif que l’on accomplit et que l’on grandit !

Publié le 23/03/2022
Sabine THILLAYE