Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Aujourd’hui j’ai accueilli le lycée professionnel Martin Nadaud à l’Assemblée nationale. Une visite particulière, en plusieurs langues pour ce lycée « ambassadeur » du Parlement européen.
Une reconnaissance de l’engagement européen et du projet, fruit du travail porté par l’enseignant François Huguet, responsable des mobilités européennes, et ses collègues (dits ambassadeurs « séniors »). Ce programme éducatif permet aux jeunes d’appréhender la question européenne à travers ses institutions et de s’approprier ses valeurs. Parmi ces jeunes, 18 élèves de 2nde, 1ère et terminale baccalauréat professionnel – dits ambassadeurs « juniors » – participent au développement du projet européen. Un projet de partenariat de coopération financé par la Commission européenne, mené avec Le centre scolaire Don Bosco de Bruxelles et L’institut E. Fermi de Licata en Sicile.
Des apprentis italiens, belges et français qui tirent parti de leur expérience pour mener un travail sur la notion d’identité européenne.
J’avais rencontré les élèves tourangeaux à l’occasion d’un échange le 7 mars dernier sur ma fonction de Présidente de la Commission des Affaires européennes. Ce fut un plaisir de les accueillir cette fois dans l’enceinte de l’Assemblée nationale et de leur permettre de découvrir les lieux.