Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

30 Avr

Bien vivre à Saint-Antoine-du-Rocher

Catégories : Travail en Circonscription

A proximité du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et de la Métropole tourangelle, Saint-Antoine-du-Rocher a tout pour plaire! Un riche tissu associatif (notamment pendant le Téléthon), des commerces de proximité, des entreprises, artisans, commerces ambulants et lieux d’accueil touristiques et événementiels hors pair.

Qui n’a jamais déambulé aux jardins potagers le long du Saulay, ce ruisseau qui se jette dans la Choisille, ou encore exploré le Dolmen de la grotte aux fées, la Chapelle Saint-Antoine et sa source – récemment nettoyée par les amis du Patrimoine Saint-Antoine ?

L’inauguration par Madame Claude Pain ce vendredi de l’Espace loisirs du plan d’eau de la Grenouillère à Saint-Antoine-du-Rocher, vient s’ajouter au patrimoine local, sportif, culturel et environnemental de la commune. C’est Basile Robbe, élu de la commune qui a porté ce projet de A à Z pour que cette nouvelle « coulée verte » réponde aux besoins des entants, de nos anciens, des familles, assistantes maternelles, équipes périscolaires, sportifs ou encore des nombreux pêcheurs qui profitent du cadre et du calme exceptionnel du plan d’eau.

Saluons donc des projets résolument tournés vers l’environnement, le numérique, la communication et le bien-vivre ensemble que les politiques publiques sont fières d’accompagner de manière concrète sur nos territoires.

Aussi, engagée dans la lutte anti-gaspi, la cuisine locale et de saison, la commune participe jusqu’en juillet au défi alimentation, animé par l’association Fédération Familles Rurales d’Indre-et-Loire qui travaille étroitement en lien avec le Projet alimentaire territorial (PAT), de la Communauté de Communes Gâtine-Racan

C’est aussi sur ce territoire que les élus locaux et acteurs comme Tri 37 innovent pour réussir à allier récupération, revalorisation et création d’emplois. D’ailleurs, un nouvel espace « matériauthèque » reçoit vos matériaux de construction ou d’aménagement intérieur réutilisables à la déchetterie communautaire.

Nul doute que les jeunes et sportifs rocantoniens sauront profiter pleinement de ce nouveau parc de loisirs, de son parcours santé, pensé avec des cheminements accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Félicitations à tous, élus, services et partenaires pour l’aboutissement de ce projet.

Publié le 30/04/2022
Sabine THILLAYE