Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

09 Mai

Inauguration de l’antenne Orange à Braye-sur-Maulne

Catégories : Travail en Circonscription

En compagnie de Cécile Fergeau maire de la commune, de Jean-Pierre Moizard, 1er adjoint et Président du Sivom et de Frédéric Nicolas, directeur des relations collectivités chez Orange, nous avons inauguré la nouvelle antenne téléphonique située sur la commune, dans l’alignement du Château-d’Eau.

Cette antenne va permettre aux deux opérateurs que sont Orange et Free de rejoindre les deux opérateurs déjà existants et installés sur le Château-d’Eau de la commune, Bouygues et SFR.

Cet ouvrage haut de 40 m couvrira un rayon de 5 à 10 km et émettra des signaux 3 et 4G. La 5G étant prévue dans les cinq ans à venir. A son sommet, 3 émetteurs positionnés tous les 120° vont permettre à tous les habitants de profiter d’une réception digne de ce nom et autoriser non seulement le télétravail, mais également l’installation de certaines professions libérales qui en ont nécessairement besoin.

Cette antenne rejoint les 275 déjà implantées en Indre-et-Loire et sur notre circonscription, la vingtaine installées en trois ans.

En parallèle à la téléphonie mobile, « Val de Loire fibre » continue d’installer la fibre qui desservira l’ensemble du territoire Braye-sur-Maulne d’ici 2023.Bien qu’inaugurée aujourd’hui, cette antenne avait été posée en 2019 et raccordée en avril 2020.

Félicitations à ces élus locaux qui se mobilisent et luttent tous les jours pour faire de leurs villes et de leurs territoires des lieux de vie et d’activité attractifs et paisibles.

Publié le 09/05/2022
Sabine THILLAYE