Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

10 Mai

[DISTINCTION] MÉDAILLES JEUNESSE, SPORT ET ENGAGEMENT ASSOCIATIF

Catégories : Travail en Circonscription

J’ai eu l’honneur de représenter notre députée Sabine Thillaye, lors de la cérémonie de remise des médailles d’Argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, ce mardi 10 mai, sous la présidence de Monsieur le sous-préfet Laurent Vignaud, à la sous-préfecture de Chinon et Monsieur Fradon de la SDJES Indre et Loire, Madame la Sénatrice, Isabelle Raimond-Pavéro et les maires de Chinon, Château la Vallière et Coteaux sur Loire, messieurs, Dupont, Gautier et Sanschagrin.

Ces remises viennent récompenser l’engagement sans faille (plus de 10 ans) des récipiendaires dans le domaine associatif et citoyen. De Sonzay, à Coteaux sur Loire en passant par Château la Vallière, notre circonscription peut s’enorgueillir de ces femmes et ces hommes, acteurs sans faille, militants sans relâche de la cause commune qui donnent sans compter pour l’intérêt de tous. Félicitations à tous en souhaitant que cette distinction fasse des émules et encourage tous les bénévoles que comptent nos associations.

L’occasion également devant l’auditoire, de souhaiter un renforcement du statut du bénévole lors du prochain mandat, comme l’a annoncé le Président de la République en juin dernier : « c’est une vraie question mais il ne faut pas dénaturer le statut et son esprit d’engagement. Pourtant il faut le reconnaitre et le valoriser davantage »

Bravo à tous !

Lauréats :

Médaille d’argent :

– Monsieur Quesson Daniel, Château la Vallière

– Monsieur Vittoriano Sauveur, Coteaux sur Loire

– Monsieur Bayle Jacques, Chinon

– Madame Blanchard Maryse, Sonzay

Publié le 10/05/2022
Sabine THILLAYE