Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

10 Mai

Sanofi | Place d’Avenir 2022, place aux jeunes !

Catégories : Travail en Circonscription

Fort d’un bilan positif en 2021, Sanofi renouvelle l’initiative nationale « Place d’Avenir » pour le recrutement de 1 600 Jeunes en contrats d’alternance pour la rentrée 2022.

Aujourd’hui à #Tours et dans 9 villes de France jusqu’au 2 juin, ce fleuron pharmaceutique s’engage en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes avec le soutien du plan gouvernemental #1jeune1solution

En présence de Nicolas Pouchain, responsable Politique Jeunes de Sanofi France, Jean-Yves Moreau Directeur des Affaires publiques Territoriales, Affaires gouvernementales et publiques France,

Les candidats et curieux ont pu échanger avec les représentants des sites implantés en Région Centre-Val de Loire pour parler de leurs métiers : production, distribution, maintenance, anti-contrefaçon, suivi qualité… soit plus de 550 métiers répartis dans 30 secteurs d’activités sur le plan national.

L’unité de production pharmaceutique de Tours est l’une des premières entreprises industrielles du département d’Indre-et-Loire.

• L’objectif était aussi de les mettre en relation avec les équipes de Mozaïk-RH – Cabinet de recrutement et conseil en diversité – et partenaire de l’opération pour des sessions de job dating et coaching.

En 2021, 8,5 % des alternants recrutés étaient issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). L’entreprise comptait 1 600 alternants, 591 stagiaires et 360 VIE, le programme de missions professionnelles à l’étranger. Près de 40 % des recrutements en CDI avaient moins de 30 ans.

Sanofi mène une politique « jeunes » portée sur la diversité et l’inclusion qui repose sur les principes de la non-discrimination, de l’égalité des chances et du respect des individus. L’accompagnement des jeunes dans leur projet professionnel, le développement de leurs compétences, la mobilité interne, la mise en relation des profils avec des partenaires externes… sont autant d’actions mises en place par l’entreprise pour favoriser l’emploi des jeunes.

Publié le 10/05/2022
Sabine THILLAYE