Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Ce dimanche, les jeunes sapeurs-pompiers d’Indre-et-Loire (JSP) se retrouvaient à Cinq-Mars-la-Pile pour le rassemblement technique du Service d’Incendie et de Secours d’Indre-et-Loire !
Toute la journée, 400 jeunes ont représenté leur caserne et se sont affrontés sur des manœuvres incendies, ainsi que des manœuvres secours à personnes. Annulé depuis 2 ans, les compétiteurs, les familles mais aussi le public étaient au rendez-vous, tout comme le beau temps !
Contrairement aux idées reçues, beaucoup de jeunes s’engagent. Félicitations donc à toutes les équipes, à leurs encadrants, aux bénévoles et aux parents qui ont contribué à l’organisation de ce bel événement et à la Ville de Cinq Mars la Pile.
En tant que Députée d’Indre-et-Loire, j’ai conscience du rôle primordial que jouent les sapeurs-pompiers pour la sécurité de la population. Avec la loi Matras, adoptée en novembre 2021, nous avons souhaité revaloriser le statut des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels. Parmi les mesures adoptées, nous avons :
• Facilité l’accès des sapeurs-pompiers volontaires au logement social,
• Débloqué des promotions exceptionnelles pour acte de bravoure,
• Facilité l’accès à la nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance, en abaissant la durée de service de 20 à 15 ans et de 15 à 10 ans en cas de blessures