Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

29 Mai

[Vie associative] Chemillé-sur-Dême retrouve sa fête !

Catégories : Travail en Circonscription

Accueillie par Monsieur le Maire Eloi Canon, j’ai grand plaisir à retrouver nos fêtes de village qui font vivre et respirer le Nord-Ouest tourangeau. Un territoire riche en associations, heureux d’accueillir nombre de bénévoles et de visiteurs pour célébrer le retour des beaux jours.

Après 2 ans d’absence, la fête du village de Mairie de Chemillé-sur-Dême s’est déroulée ce week-end avec au programme le marché de producteurs et artisans locaux, des animations médiévales, des jeux en bois, jeux d’antan, une flash mob… et « Embrasse la légende 2022» la course de caisses à savon attendue pour clore les festivités. Le top départ de cette 3ème édition était donné à 14 heures depuis la place de l’église pour près de 500 mètres de descente effrayante sur un parcours sécurisé grâce à 800 ballots de paille.

Une fête volontairement rurale, familiale, intergénérationnelle comme on les aime pour que tous, petits et grands, gardent sourires et souvenirs plein la tête. Et c’était réussi !

Félicitations à tous les organisateurs pour la convivialité, le bon déroulement de la manifestation et l’esprit collectif pour le vivre ensemble.

Sur le retour, je n’ai pas pu résister à une petite halte à l’Abbaye de la Clarté-Dieu, ancienne abbaye cistercienne, havre de paix sur la commune de Saint-Paterne-Racan. En soirée, du mercredi au samedi, n’hésitez pas à vous poser, en terrasse ou près du feu de bois, à La cave de l’abbaye pour une découverte de mets et vins soigneusement sélectionnés en circuits courts. C’est aussi un nouveau lieu de programmation culturelle ou théâtre, jazz, concerts, soirées jeux… se mêlent aux dégustations gourmandes.

Publié le 29/05/2022
Sabine THILLAYE