Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

09 Juin

[Camping Paradis] Sous le soleil de Sonzay

Catégories : Travail en Circonscription

Le Camping l’Arada Parc de Sonzay**** fête 21 saisons d’été et inaugure aujourd’hui même son label « Camping Paradis ». Intégrer un réseau, c’est intégrer une belle et grande famille et adhérer aux valeurs de convivialité, partage, fidélité, bienveillance. Pour Jacky, Thérèse et Amandine Avril, la satisfaction des clients a toujours été leur unique moteur, gage de leur engagement et de leur réussite familiale depuis tant d’années !

Ils accueillent à Sonzay, sur le territoire de Communauté de Communes Gâtine-Racan des visiteurs français bien sûr mais aussi belges, hollandais, allemands, britannique… 50% de clientèle étrangère sur les 20 000 nuitées annuelles comptabilisées. S’étalant sur 2,2 hectares arborés en bordure de village et face aux blés, le site est labellisé Camping Qualité, Tourisme & Handicap, Accueil Vélo.

Avec beaucoup d’énergie, Camping Paradis L’Arada Parc de Sonzay a toujours su évoluer en fonction de l’air du temps reconnait Monsieur le Maire. C’est en 2019 que l’équipe choisit de construire 12 chalets « écolodge » hauts de gamme avec l’environnement au coeur de ses priorités. Du tri sélectif aux énergies renouvelables et au composteur, ils comptent sur vous pour que cette démarche soit collective. Aussi, et c’est quasiment unique en France, l’eau chaude et le réseau de chaleur proviennent de l’unité de méthanisation du Clos d’Olivier voisin. Un équipement innovant soutenu par les fonds européens et la Région Centre-Val de Loire.

Le tourisme, c’est 2 millions d’€ d’investissement envers les acteurs sur les 2 dernière années financés par le Conseil départemental d’Indre-et-Loire. Un camping est une richesse sur un territoire, pour les commerçants, artisans, l’attractivité et le développement économique, pour l’emploi… et c’est d’ailleurs sur cela que le directeur du développement du réseau national insistera pour conclure : la marque forme déjà, de par son académie, 189 élèves et futurs animateurs. C’est à ce sujet qu’il interpelle les élus du territoire pour l’accompagner sur le nécessaire recrutement de ses saisonniers.

L’équipe remercie les vacanciers présents et fidèles qui les motivent chaque jour! Une inauguration conviviale, à l’image des sourires de toute l’équipe et de ses partenaires – Ferme du Grand Thuré, Les Vergers du Parc, Thierry MOISY, L’autruche gauloise, Ferme de La Gautraie – producteurs locaux présents. Un petit air de vacances…

Publié le 09/06/2022
Sabine THILLAYE