Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

14 Juin

[PFUE2022] ProtĂ©ger et renforcer l’Etat de droit đŸ‡ȘđŸ‡ș

Catégories : Commission des Affaires Européennes

Des mois de travail avec mes homologues qui aboutissent ce jour sur notre rapport du groupe de travail COSAC* sur la place des valeurs au cƓur du sentiment d’appartenance Ă  l’Union europĂ©enne : la contribution des parlements nationaux offre des pistes pour renforcer l’État de droit, cadre incontestable pour la prĂ©servation de nos valeurs.

Cette contribution inĂ©dite dans l’histoire de l’Union europĂ©enne est une maniĂšre de mieux faire entendre la voix des parlements nationaux. Jusqu’au bout de ce mandat, je me serai battue pour que ce chaĂźnon de la dĂ©mocratie europĂ©enne ait toute sa place et sa juste reconnaissance.

« Clap de fin » Ă  Paris avec Anton Hofreiter, GaĂ«tan Van Goidsenhoven, Marina Berlinghieri, Dario StefĂ no, Alexandru Nazare, Bojan GlavaĆĄević, Katarina AmmitzbĂžll, Pere Joan Pons Sampietro, Davor Ivo Stier, RubĂ©n Moreno, PoseƂ Daniel Milewski, Rui Lage, Gabriela CreĆŁu, Dagmāra Beitnere-Le Galla.

*La ConfĂ©rence des organes spĂ©cialisĂ©s dans les affaires communautaires est un organe de l’Union europĂ©enne chargĂ© de la collaboration entre le Parlement europĂ©en et les Parlements respectifs des États membres.

Publié le 14/06/2022
Sabine THILLAYE