Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

28 Juin

Le chef d’escadron Eugénie Ferrero quitte la Touraine

Catégories : Travail en Circonscription

Arrivée en janvier 2018, le commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Chinon, Eugénie Ferrero a très vite pris le commandement de cette même compagnie.
Quatre années plus tard, c’était hier soir, le moment de dire au revoir à tous, collègues, élus, amis et proches au Chinon ( Château de La Grille ), propriété viticole du duo Baudry-Dutour à Chinon. 
Pour l’occasion, le Colonel Fabrice Ars à la tête du groupement de gendarmerie départementale d’Indre-et-Loire, avait fait le déplacement, non seulement pour honorer le passage en Rabelaisie de cette militaire exemplaire, mais aussi pour louer son travail sur ce territoire et auprès de cette brigade de Chinon forte d’une centaine de militaires.
Il a pu louer ainsi son sérieux, son abnégation, sa rigueur, ses capacités d’analyse, sa connaissance des dossiers, mais aussi sa capacité à innover, à unir, à fédérer et à se démultiplier sur tous les fronts.
Le capitaine Jean-Mathieu Lepage, son second, a quant à lui souligné et mis en valeur ses dispositions à se soucier en permanence de ses subordonnés, car « réussir c’est faire réussir » précise t-il.
La suite de la carrière d’Eugénie Ferrero se poursuivra donc tout naturellement à la Direction Générale de la Gendarmerie, dans un rôle centré sur la formation. « Ces nouvelles missions me permettront aussi de recouvrir une vie familiale plus adaptée à mes enfants et à mon époux qui ont toujours été des soutiens forts malgré un rythme professionnel incessant ».
Benoît Marichez, en provenance de Nouméa, qui prendra la suite du commandement, sait d’ores et déjà quel devra être son investissement, car comme le disait Rabelais, cité par Fabrice Ars «L’homme naquit pour travailler, comme l’oiseau pour voler”.

Publié le 28/06/2022
Sabine THILLAYE