Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

19 Juil

Le coup de pouce aux cantines scolaires des petites communes continue

Catégories : Activité Parlementaire

Lancée en février 2021, la mesure de soutien aux cantines scolaires des petites communes du plan France Relance pour une alimentation saine et durable a déjà accompagné plus de 1 700 communes, au bénéfice de plus de 550 000 élèves dans toute la France.

En Nord-Ouest Touraine, les communes de Cléré-les-Pins, Saint-Antoine-du-Rocher ont déjà pu bénéficier du plan « cantines scolaires ». Ce financement a aussi permis à la commune de Mazières-de-Touraine d’acheter de nouvelles armoires froides.

Afin de poursuivre cette dynamique, Marc Fesneau, nouveau ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, annonce le prolongement de ce dispositif jusqu’au 31 octobre 2022 ⏰.

Pour rappel, le dispositif permet de financer :
L’achat d’équipement et de matériel nécessaires à la cuisine, la transformation de produits frais (éplucheuse, essoreuse, robot coupe-légumes, robot de préparation…), ou à la conservation (armoire frigorifique, table de tri, salade bar, bar à crudités et à salade de fruits…)
Des investissements immatériels (logiciels, supports de communication électronique…)
Des prestations de conseil (audits, études, formations du personnel de cuisine…).

Par ailleurs, le Gouvernement poursuit pour la rentrée 2022 les mesures en faveur de l’accessibilité des plus modestes à la cantine scolaire notamment via le dispositif « Cantine à 1 € ».

Plus d’infos 👉 https://agriculture.gouv.fr/plan-de-soutien-aux-cantines-scolaires-des-petites-communes

Publié le 19/07/2022
Sabine THILLAYE