Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Activité Parlementaire
Dans un esprit de concorde avec le Sénat, grâce à deux commissions mixtes paritaires conclusives, nous avons pu voter rapidement des mesures ambitieuses pour nos concitoyens.
Avec la loi sur le pouvoir d’achat, nous :
➡️ Augmentons de 4% les pensions retraites mais aussi plusieurs allocations essentielles (AAH, RSA, prime d’activité), 3,5% pour les APL avec un effet rétroactif au 1er juillet 2022.
🏠 Plafonnons la hausse des loyers à 3,5%
💶 Triplons la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (dite prime Macron).
♿️ Déconjugalisons l’allocation aux adultes handicapés (AAH), pour donner plus d’autonomie et de sécurité financière aux personnes en situation de handicap. une mesure réclamée de longue date par les associations et enfin actée !
Avec le Projet de loi de Finances Rectificatif PLFR 2022, nous pérennisons le financement des mesures d’urgence issues de la loi sur le pouvoir d’achat et actons différentes mesures ciblées :
⚡️ Prolongation de la remise carburant et du bouclier tarifaire sur le gaz et l’électricité.
⬆️ Majoration du point d’indice des fonctionnaires.
✅ Monétisation des RTT et défiscalisation des heures supplémentaires.
Ces mesures répondront de manière rapide et durable à l’inflation que nous subissons et permettront à chaque français, quelle que soit sa situation, de mieux faire face aux augmentations. Il ne faut laisser personne au bord de la route, c’est là l’esprit de ces deux textes.