Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

16 Sep

Inauguration de l’ensemble scolaire Saint-Jean XX III de Fondettes

Catégories : Travail en Circonscription

L’école éduque, construit, instruit et sociabilise nos enfants pour faire société.

Ils récolteront le fruit de cette construction et de ceux qui ont eu « l’audace » de mettre en œuvre ce grand projet. Un projet qui, depuis 25 ans, était dans l’imaginaire de chacun.

Un chantier lancé en août 2020 et piloté par l’OGEC – Organisme de gestion de l’enseignement catholique – présidé par Gérard Chambon, épaulé – entre autres – par Christophe Berthomeau, administrateur et les services de l’Etat et des collectivités.

Vendredi 16 septembre 2022, en présence de Cédric de Oliveira, Maire de Fondettes, Valérie Jabot, conseillère départementale du canton et de Monseigneur Jordy, Archevêque de Tours, nous avons inauguré l’ensemble scolaire Saint-Jean XX III de Fondettes, école catholique, sous contrat avec l’état, ouverte à tous.

Les membres de l’OGEC, élus, élèves, enseignants, parents, salariés, artisans, sont venus en nombre pour l’ouverture officielle de ce nouvel établissement pour l’enseignement catholique qui participe au service public de l’éducation, voisin de la piscine de L’Ô-bleue inaugurée en Octobre 2021.

Cette rentrée scolaire accueille 240 élèves du 1er degré et 110 collégiens dans une structure aux qualités fonctionnelles et esthétiques pour une continuité entre l’école et le collège.

Après 15 ans à la tête de l’établissement, Sylvie Cerruti transmet aujourd’hui tout son savoir à Marie Robin, nouvelle directrice.

Félicitations aux 18 artisans qui ont travaillé depuis plus de 2 ans pour arriver au résultat final, malgré les circonstances sanitaires qui ont perturbé les plannings, dans un contexte sociétal troublé et à Nicolas Bonnin, coordinateur, architecte de l’ouvrage.

« Un paquebot mis sur la mer pour de longues navigations est mis dans les mains au sein d’une équipe pédagogique performante » conclut Monseigneur Jordy.

Publié le 16/09/2022
Sabine THILLAYE