Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

27 Sep

Retour au Fournil de Neuillé

Catégories : Travail en Circonscription

3 mois après la reprise de ce commerce de proximité par Angélique Rabot et Julien Chegaray, première rentrée, nouveaux apprentis, perfectionnement pour d’autres, la jeune équipe du Fournil de Neuillé-Pont-Pierre fait plaisir à voir. 

En cette fin de matinée, chacun s’active à son poste. A la vente, on passe à la pause casse-croute. Dans le fournil, c’est la cuisson des baguettes, la fabrication de la pâte à beignets qui nous replonge dans nos livres de recettes, sous l’œil attentif de Julien.

A la vente, en boulangerie, pâtisserie, ou encore chocolaterie… Maxence, Lucas, Antoine, Kylian, Séverine, Coline, Emeline, Marie et Tanguy clament « jeunesse, transmission, apprentissage » comme spécialité gourmande de la maison, au savoir-faire artisanal !

C’est un retour aux sources pour Angélique (qui fréquentait le bar des jeunes de Neuillé) et une terre d’adoption pour Julien. La grande majorité des jeunes salariés et apprentis sont natifs de Gâtine-Racan. D’ailleurs, ce sont souvent les parents qui véhiculent les plus jeunes sur leur lieu de travail. La journée commence dès 4 heures du matin pour certains…

Dernières tartes aux fraises et framboises, place aux beignets, madeleines de Lucas et autres gourmandises. Du CAP au BAC Pro, dans l’apprentissage des métiers du goût, chacun à sa place et ses responsabilités. Ils ont le sourire. « Une belle cohésion d’équipe » reconnaissent Angélique et Julien qui n’y sont certainement pas pour rien !

Un dynamisme essentiel pour la vitalité de notre territoire et pour l’emploi.

Publié le 27/09/2022
Sabine THILLAYE