Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

29 Sep

Faire battre le cœur de la Nation

Catégories : Travail en Circonscription

Faire battre le cœur de la Nation, c’est la mission de la Société des membres de la Légion d’honneur depuis 100 ans

Ce matin, c’est à Amboise que la flamme du Soldat inconnu s’est arrêtée. Pour nos gradés, nos soldats, nos blessés, nos anciens combattants, nous ravivons la « flamme du Centenaire » pour faire vivre les valeurs de la France en mettant en avant le sens, l’honneur et la générosité.

Une cérémonie du Centenaire présidée par Catherine Côme, Présidente de la Société des Membres de la Légion d’Honneur d’Indre-et-Loire ; en présence – entre autres – de l’Amiral Coldefy, président de la Société des membres de la Légion d’honneur depuis le 17 mai 2018, du général de brigade Jean-Marc Chatillon, commandant la formation de l’armée de terre, du Colonel Fabrice Ars, Commandant le groupement de gendarmerie départementale d’Indre-et-Loire, de Thierry Boutard, maire d’Amboise, des parlementaires, Président et élus Touraine, le Département.

En Indre-et-Loire, ce sont six comités qui rayonnent sur le département : Tours-Nord, Centre et Sud, Amboise, Chinon et Loches.

En France, 45 000 membres s’engagent au quotidien sur les terrains de la solidarité intergénérationnelle, de la préservation et du renforcement du lien social sous toutes ses formes.

Publié le 29/09/2022
Sabine THILLAYE