Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

15 Nov

Le Département d’Indre-et-Loire lauréat du Prix TERRITORIA 2022

Catégories : Travail en Circonscription

pour la mise en place d’un groupement de commandes pour structurer les filières vertueuses.

J’étais ce soir à Paris aux côtés du Président du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire Jean-Gérard Paumier, de son Vice-Président Alain Anceau, et pour les services, le directeur général Boris Courbaron, mais aussi Richard Courtigné, éleveur de charolaises à Brèches. Cette équipe qui oeuvre pour le plan alimentaire territorial a été récompensée par le Prix TERRITORIA OR Eco Maires – actions en faveur de l’environnement – pour la démarche départementale en faveur des circuits-courts et de la juste rémunération du travail agricole 👏

Une récompense pour valoriser les bonnes pratiques dans tous les domaines de l’action publique locale.

Le Grand Bœuf, label rouge 100% Touraine passe au moins 7 mois de l’année dans les prairies, dort dans des étables spacieuses, et vit selon les libertés définies par l’Organisation Mondiale de la Santé Animale. L’alimentation est également réglementée : de l’herbe, des fourrages naturels, des compléments sous forme de lin, pulpe de betterave, luzerne et autres délices des champs.

Nos collégiens le valent bien !

Réuni sous la présidence de monsieur Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, en présence de madame Dominique Faure, secrétaire d’État chargée de la Ruralité, le jury du Prix TERRITORIA 2022 a distingué 55 lauréats en décernant 19 TERRITORIA Or, 20 TERRITORIA Argent et 16 TERRITORIA Bronze.

Près de 180 candidatures avaient été enregistrées et les comités d’experts avaient sélectionné 57 initiatives innovantes dans 19 domaines qui ont été soumises aux votes des jurés.

Publié le 15/11/2022
Sabine THILLAYE