Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

24 Nov

Les commerçants du quartier des Douets en difficulté

Catégories : Travail en Circonscription

C’est à la Pizzeria Accro pizz’ – La Choiseulerie rue de Suède qu’Abel Pires, suppléant de Sabine Thillaye, a retrouvé le jeudi 24 novembre commerçants et élus locaux de Tours pour évoquer les difficultés rencontrées par les commerçants de ce quartier des Douets.

En effet, ils sont mis à rude épreuve depuis un an en raison des travaux initiés rue de Suède par Tours Métropole Val de Loire. Les nuisances continuent d’entraîner une baisse conséquente des chiffre d’affaires. La Ville de Tours était aujourd’hui représentée par Iman Manzari, Adjoint délégué au commerce et à l’artisanat et Bertrand Renaud, Adjoint délégué Quartier Tours Nord Ouest. Tous deux ont écouté et recueilli les doléances exprimées. Ils ont de leur coté énuméré les propositions d’aides que la Ville de Tours pouvaient assurer, notamment en termes de communication et d’animation pour revaloriser leurs activités commerciales et leur place dans ce quartier.

Les adjoints ont également précisé que durant la période des fêtes de fin d’année, les travaux seraient suspendus pour permettre aux commerces d’en profiter et de retrouver leur clientèle habituelle. Le technicien de la Métropole chargé du suivi des travaux a, quant à lui, décliné le calendrier annonçant une fin des travaux prévue aux alentours de début mars 2023.

Il restera désormais à savoir si les commerçants pourront être dédommagés, sur quelles modalités et quand ? Pour ce faire, une rencontre est prévue le 7 décembre prochain avec Bertrand Ritouret, Vice-Président de Tours Métropole Val de Loire, qui devra statuer sur le montant des désagréments et leurs compensations. Un retour sera fait à tous dès le 8 décembre.

Laurent Rimasson, Président de l’association Les Douets de Tours est « nommé » comme « courroie de transmission » entre les commerçants et tous les partenaires.

Publié le 24/11/2022
Sabine THILLAYE