Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Commission Défense et forces armées
Dans le cadre de la commission défense, Sabine THILLAYE s’est rendue les 22 et 23 mars à Bruxelles pour des rencontres bilatérales avec des responsables belges, de l’OTAN et de l’Union européenne.
Du coté Belge, elle a pu d’abord s’entretenir avec Ludivine Dedonder, ministre de la défense, afin d’évoquer la solide coopération bilatérale franco-belge qui existe entre nos deux pays. @cabinetDedonder
Elle a pu intervenir devant la commission de la défense nationale de la chambre des représentants belges au sujet de la coopération au sein de l’Union européenne et de savoir jusqu’où nous sommes prêts à aller comme communauté de destin. Sans remettre en cause le cadre de l’OTAN, nous devons penser sur le temps long afin de ne plus dépendre en grande majorité des américains sur l’armement.
Côté OTAN et européen, Sabine THILLAYE a échangé avec des ambassadeurs auprès de l’OTAN, des membres du comité politique et de sécurité du Conseil de l’UE et des membres la DG DEFIS qui est une direction chargée au niveau européen de diriger les activités de la Commission européenne dans le secteur de l’industrie de la défense et de l’espace.
Elle a conclu son séjour en échangeant avec une homologue européenne, l’eurodéputée Nathalie LOISEAU, sur le développement d’une Europe de la défense à laquelle elle est très attachée.
@cabinetDedonder