Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

02 Oct

En Indre-et-Loire, 3 nouvelles brigades dont une en circonscription à Beaumont-Louestault

Catégories : Travail en Circonscription

Le 9 mai dernier, Emmanuel Macron partageait sa volonté d’accroitre la présence Gendarmerie sur l’ensemble des territoires ruraux qui en étaient dépourvus. Depuis, a été annoncée la création de nouvelles brigades sur l’ensemble du territoire national, dont une à Beaumont-Louestault.

Le chiffre de 238 nouvelles brigades de gendarmerie était avancé. À la demande des services de l’État, les élus étaient invités en préfecture, à se positionner sur les choix les plus pertinents en Indre et Loire.

Le Nord et le Sud étaient retenus ainsi que la volonté de pouvoir accueillir une brigade « mobile » dans notre département.

Nos vœux ont été exaucés puisque 3 nouvelles brigades vont être créées sur l’ensemble du département comme souhaité, dont une sortira de terre à Beaumont-Louestault, sur notre circonscription.

Ce rapprochement entre les forces de l’ordre et la population va permettre une sécurisation plus grande des espaces et des citoyens, renforçant notre pacte républicain et notre vivre ensemble..

Publié le 02/10/2023
Sabine THILLAYE