Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Les 27, 28 et 29 septembre dernier, j’étais retenue à Guidel pour l’université d’été de mon parti, le MoDem. C’était une séquence importante, à quelques jours de l’ouverture d’une session parlementaire qui s’annonce particulièrement âpre. Mais j’ai tenu à être représentée par une personne de mon équipe à l’inauguration du pôle de Santé de Savigné-sur-Lathan, le 27 septembre, à laquelle m’avaient conviée Xavier Dupont, président de la Communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire, et sa vice-présidente en charge des services à la population, Stéphanie Riocreux.
Le dossier de ce pôle de Santé aura nécessité quatre années pour sortir de terre. Quatre années de travail concerté et déterminé de la part des élus, en faveur du territoire, et aujourd’hui, le résultat est là : ils peuvent en être fiers !
Ce projet, monté avec le soutien des collectivités, aura coûté 3 millions d’euros, et vient renforcer très nettement l’offre de soins pour les habitants de la commune et du bassin de vie. Des infirmières, des orthophonistes et un dentiste, notamment, prennent ainsi leurs quartiers dans ces nouveaux bâtiments.
Ce pôle de Santé est une réponse parmi d’autres à la problématique de la désertification médicale, notamment dans les zones rurales. Elle ne résout pas tout, mais représente une avancée concrète, et témoigne de l’engagement des élus au service de leurs concitoyens !