Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Le 27 décembre 2019, le SDIS 37 et les représentants des syndicats du SDIS ont paraphé un protocole fixant des points d’accords relatifs à l’adaptation des moyens affectés au fonctionnement du SDIS.
Ce protocole prend en compte l’augmentation de la sollicitation opérationnelle du SDIS, ainsi que l’évolution de la population.
Sabine Thillaye a souligné l’importance de ces négociations abouties, qui vont permettre une reprise des activités et l’apaisement des revendications locales.
L’accord prévoit une série de cinq mesures :
✅recrutement de 10 postes de sapeurs-pompiers professionnels sur l’année 2020;
✅Recrutement de 4 agents dans les services supports de l’Etat-major sur la période 2020-2021 ;
✅Subvention exceptionnelle d’investissement du Conseil départemental sur la période 2020-2021 correspondant aux dépenses du SDIS liées à la création des postes ci-cités, et ce, en complément du contingent départemental ;
✅Nomination de 10 adjudants supplémentaires au titre de l’année 2019 avec une date d’effet au 31/12/2019
✅Acquisition d’une solution évolutive d’information et de pilotages des activités (SIPA) permettant de disposer dans un premier temps d’indicateurs opérationnels fiables et pertinents.
C’est une reconnaissance, pour les agents du SDIS37 d’une évolution des risques encourus sur notre territoire et de l’adaptation des moyens à l’évolution des besoins opérationnels.
(Photo : Cérémonie de remise des clés du camion citerne rural moyen (CCRM) au Centre de secours du Lathan).