Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

03 Août

L’opération « 1 000 cafés » est un succès à Cérelles en Indre-et-Loire

Catégories : Travail en Circonscription

Le bar le P’tit Saint-Pierre à Cérelles valide clairement l’opération 1000cafés – Nos villes et villages bougent : aidons les et soutenons-les.

Le P’tit Saint-Pierre a ouvert il y a trois mois. Pas le temps de pavoiser, l’heure fut à la crise sanitaire. Jérémy Dubois et Véronique Bergeret ont, dès les premiers jours, été pleinement opérationnels mais sous une forme à laquelle ils ne s’attendaient pas. En effet, en raison du confinement, le bar n’a pas pu accueillir de clients pour déguster une bonne bière ou se reposer avec un café. Jérémy et Véronique ont alors eu l’idée de le transformer en épicerie. Ils en ont fait un point de vente direct pour les produits locaux des agriculteurs de Cérelles et des communes voisines. Un geste fort qui aura permis aux Cerellois de manger local et de saison.

Aujourd’hui, ces derniers sont fiers de pouvoir enfin profiter de la terrasse et de la cuisine de Véronique Bergeret. On le voit très bien à la lecture du reportage mené par France Bleu Touraine, les commerces de proximités – bar, épicerie, boulangerie, boucherie… – sont indispensables à la vie de nos villes et villages, et l’opération 1000 Cafés portée par le Groupe SOS devrait être un vrai succès pour les Français.

👉Reportage de France Bleu Touraine qui nous entraine dans l’antre du P’tit Saint-Pierre

👉Pour les communes qui souhaiteraient faire renaitre un projet de bar, il est toujours possible de candidater : https://urlz.fr/cFJR

(C) France bleu touraine

Publié le 03/08/2020
Sabine THILLAYE