Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Depuis quatre ans, la Mission Patrimoine confiée à Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture et FDJ, contribue à la sauvegarde du patrimoine français dans toute sa diversité en s’engageant dans la restauration de 627 sites publics et privés.
Hier, ce sont 6 projets du Centre-Val de Loire qui ont été retenus dans la liste des 100 lauréats de la Mission du Patrimoine 2021 parmi lesquels, en état périlleux, la « grange de l’Isle » de Saint-Michel-sur-Loire qui veut retrouver sa beauté et une nouvelle vie.
Ces projets seront financés notamment grâce à l’offre de jeux Mission Patrimoine de FDJ, en fonction du résultat des ventes.
Pour chaque ticket à gratter vendu, 1,83 euro sera reversé à la Fondation du Patrimoine. Ces tickets sont disponibles depuis ce lundi 30 août et six tirages Loto consécutifs seront organisés entre le 6 et 18 septembre.
👉 Plus d’information sur le projet de réhabilitation de la grange de l’Isle : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/grange-de-lisle-de-saint-michel-sur-loire-a-coteaux-sur-loire
A noter : L’appel à projets est ouvert sur le site https://www.missionbern.fr/signaler-un-site. Propriétaires, associations, communes et passionnés de patrimoine sont invités à identifier les sites en péril partout en France métropolitaine et dans les collectivités d’outre-mer. Ces signalements peuvent être effectués tout au long de l’année.
👉 Pour candidater à l’édition 2022 des sites emblématiques de la Mission Patrimoine, les dossiers devront être déposés avant le 30 novembre 2021 ;
👉 Pour candidater à la sélection des sites de maillage de l’édition 2022 de la Mission Patrimoine, les dossiers devront être déposés avant le 28 février 2022.