Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
C’était la recette spéciale du jour qu’ont dû réaliser les jeunes apprentis Antoine, Clément, Mamadou et Corentin à l’occasion du concours de cuisine « les toqués du Val de Loire ».
L’édition 2021 souhaitait associer les jeunes de la formation professionnelle à cette opération, et c’est chose faite !Un retour à la « vraie vie » donc, éveil des sens et plaisirs gourmands, sur le Campus des Métiers et de l’Artisanat de Joué-lès-Tours, pour le lancement officiel de la nouvelle saison des Projets pour le Val de Loire.
L’association, présidée aujourd’hui par Catherine de Colbert, a été créée par Bernard Estivin il y a une vingtaine d’années pour mettre en avant les richesses du territoire, des acteurs, attirer les jeunes talents. L’événement « Savourons le Val de Loire », c’est surtout sensibiliser le grand public aux produits locaux avec la mise en valeur et en relation des professionnels de l’alimentation et des métiers de bouche : producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs.
Ensemble, « agissons pour l’économie responsable en consommant local. »
L’association Projets pour le Val de Loire, pilote aussi la prochaine édition du salon Made in val de Loire – événement régional du monde de l’industrie – dont la 7ème édition se déroulera ce jeudi 14 octobre 2021 au Palais des congrès de Tours