Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
La fondation Banque Populaire Val de France a remis ce mercredi 30 mars les prix de l’appel à projets « Mon territoire innove » à Tours sur le site MAME.
Les trois lauréats oeuvrant tous dans le milieu de l’Economie Sociale et Solidaire, ont la particularité de participer tous fortement, à travers leur organisation et leur activité, à la valorisation des biodéchets à Châteauroux, à Joué-lès-Tours et à Tours.
Lauréats :
Ces trois organisations ont en plus la particularité d’associer leur activité « écologique » à une mission d’insertion professionnelle, puisqu’elles ouvrent leur porte aux personnes éloignées de l’emploi, par le biais de contrat d’insertion et d’aide à l’emploi ou encore de dispositifs régionaux tel que le CAP ASSO.
Pour la Fondation, autour de la présidente Valérie Léger, étaient présents les administrateurs, Dorothée Romero, Brigitte Inizian, François Baty Sorel et Elodie Degryse qui est aussi Directrice Générale Adjointe et Sophie Stéphan déléguée Générale de la Fondation.
Pour la Banque Populaire étaient présents à la cérémonie, Hervé Roger, Directeur Indre et Loire, Laurent Levaillant, Directeur et Nicolas Lenue, Directeur Indre.
Pour les partenaires, nous noterons a présence de Julie Sohier, UPCYCLE, Betsabee HAAS, Conseillère Régional CVL, Chantal Monvois, Fondation AgroParisTech et Caroline Dumas pour la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et SOlidaire.
Enfin nous soulignerons la présence « témoin » de Cédric Blum, Fondateur des Cycloposteurs (Loiret) qui a pu témoigner de son initiative de ramassage déchets bio en triporteur et des perspectives offertes par cette activité vertueuse et prometteuse d’avenir social et écologique.